BIENVENUE! Suivez mon inspiration, mes coups de coeur et mes projets au fil de leur réalisation... Visitez aussi ma boutique en ligne http://www.akkena.com/

Loctudy, mon petit coin de paradis


Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir mon petit paradis au bout du monde, l'endroit où je vit et travaille. C'est un port de pêche appellé Loctudy, situé en pays Bigouden dans les Cornouailles, en Bretagne. On y pêche de délicieuses langoustines, les "Demoiselles de Loctudy". Vous avez sûrement entendu parler de Loctudy récemment, car c'était le port d'attache du Bugaled Breizh, ce chalutier qui a fait nauvrage en janvier 2004, probablement entrainé par le fond à cause d'un sous-marin.

Avec moins de 5000 habitants, Loctudy est très calme, et pour mon travail de création c'est parfait pour saisir l'inspiration de la nature, sans être pollué par des influences diverses. Je suis entourée par l'océan et les forêts, et j'adore me promener sur la plage et collecter ce que j'appelle "mes petits trésors de mer": galets, coquillages, morceaux de verre dépoli par les vagues, bois flottés... Autant de matériaux organiques ou minéraux qui nourrissent mon imaginaire par leurs couleurs, leurs textures et leurs formes.
Mon atelier est situé à quelques pas du port et de la plage. Une chance inestimable dont je me réjouis chaque jour, la nature nous offrant quotidiennement de nouveaux panoramas, avec son ciel changeant et ses marées qui transforment sans cesse le paysage.


Nombreux sont les photographes qui tombent sous le charme de ce lieu enchanteur. Je vous invite à découvrir leurs travaux publiés sur Flickr :



0 commentaires: