BIENVENUE! Suivez mon inspiration, mes coups de coeur et mes projets au fil de leur réalisation... Visitez aussi ma boutique en ligne http://www.akkena.com/

Le sens secret d'Akkena ®

Masque fang de la société du N’gil, Gabon, XIXème s.
Vendu au prix record de 5,9 millions d'euros lors d'une vente à l’Hôtel Drouot.
------------------------------------------------------------------------------
A tous ceux qui se demandent quelle est la véritable signification de ma marque "Akkena", je vais livrer ici le secret de ses origines: Akkena est un mot Fang, une éthnie d'Afrique équatoriale connue pour son art de la statuaire et ses masques blancs aux traits purs et sereins, qui ont fortement marqué des artistes comme Picasso et Matisse. C'est aussi l'éthnie de mon mari. Akkena veut dire "alliance" (la bague), et plus largement "union". Ce mot résume à lui seul l'esprit qui m'anime quand je crée mes bijoux, union de design contemporain et de techniques traditionnelles, mélange d'influences Nord-Sud, mariage de surfaces mates et brillantes, de chaud et de froid... exprimant à la fois la force et l'harmonie!

0 commentaires: