BIENVENUE! Suivez mon inspiration, mes coups de coeur et mes projets au fil de leur réalisation... Visitez aussi ma boutique en ligne http://www.akkena.com/

J'aime: les bijoux d'Aline Kokinopoulos

J'aimerais vous présenter Aline Kokinopoulos, une créatrice inspirée mais aussi une grande professionnelle.
Enseignant les techniques de la bijouterie au Greta de Marseille Sud, elle fait partie de ces quelques bijoutiers créateurs qui m'ont permis d'avancer plus loin dans ma pratique du bijou. C'est donc en partie grâce à elle que j'ai pu obtenir mon CAP Art du Bijou et du Joyau, et c'est pourquoi je tenais à la remercier et à vous présenter son univers très particulier, entre nature et architecture.

Après une enfance africaine, Aline Kokinopoulos étudie les arts plastiques et le bijou aux ateliers Fontblanche, sous l’enseignement de G. Jonemann. S'enrichissant de stages et de séjours à l’étranger, elle finit par poser ses valises à Marseille en 1992 et y installe son atelier, trouvant en cette ville un pont entre Orient et Occident.

Elle conçoit de volumineuses parures en argent, souvent agrémentées de pierres semi-précieuses et précieuses, ou parfois d'autres matières. Un peu à l'image de son atelier posé entre ville et garrigue, son travail s’axe autour de deux thèmes principaux: les Villes invisibles et l’Herbier imaginaire… ses bijoux nous entraînent dans un univers rêvé, visions d'ici et d'ailleurs, reminiscences de voyage, images de villes imaginaires, souvenirs de jardins parfumés ...

Ses bagues de la série "Les Villes invisibles" sont des édifices impressionnants, phares, tours et autres coupoles inspirés de cultures lointaines, et qui, malgré leur taille imposante, restent agréables à porter.

Comme pour répondre à ces architectures monumentales, Aline se fait bijoutière-paysagiste et créé de délicates parures florales en argent et en or, serties de pierres semi-précieuses, véritable "Herbier Imaginaire" à collectionner.

Où trouver ses bijoux?

  • ENTREE LIBRE
    4, rue des Bains 06600 - ANTIBES
    Tel 00 33 493 34 83 51

  • LA CAMBUSE
    14, rue de la République -84480-BONNIEUX s/ LUBERON
    Tel 00 33 490 75 82 94

  • Boutiques des Ateliers d'Art de France
    22-26, AV. NIEL -75017-PARIS
    Tel 00 33 148 88 06 58

  • Dans son atelier à Marseille
    Tel: 0491962712
    Mail: alinek67@yahoo.fr

  • Site internet: http://alinek.jimdo.com/

0 commentaires: